Vous êtes à La Martinique sur le site du centre de plongée TROPICASUB

NOS PROGRAMMES DE FORMATION anmp / cedip

Le comptoir d'accueil

       Après votre baptéme en mer, profitez, au sein de notre école de plongée,  de notre savoir-faire en matiére de formation de plongeur.

 

Le programme inclus un kit de formation complet comprenant :

 

     

       - Le carnet de relevé de plongée, pour garder une trace de votre pratique.

       

       - Le diplôme papier à afficher…

       

       - La carte de niveau personnalisée, à votre nom, format carte de crédit.

                               

Au prix de 115 Euros l’ensemble du kit de formation.

 

 

POUR VOTRE NIVEAU 1 :

 

UN MINIMUM DE 6 PLONGEES TECHNIQUES EST A ENVISAGER,

de façon à atteindre tous les objectifs requis pour l'obtention du brevet.

 

 

POUR VOS NIVEAU 2 et 3 :

 

UN MINIMUM DE 12 PLONGEES TECHNIQUES EST A ENVISAGER,

Après l'obtention de votre niveau précédent, de façon à atteindre tous les objectifs.

Le niveau 3 nécessite d'être en possession d'une attestation de formation aux premiers secours avec matériel (ex ranimation)

de moins de 24 mois.

 

 

Toutes les plongées techniques sont facturées 43,00€.

 

La partie technique occupe une vingtaine de minutes au début de chaque plongées. Une partie promenade, ballade et exploration clôture cette plongée.

 

La partie théorique de chaque niveau repose sur votre travail personnel à travers les livres et différents supports pédagogiques mis à votre disposition. Notre équipe de moniteur se tiendra à votre disposition pour éclaircir les points où vous pourriez rencontrer des problèmes. Une fois que vous considérerez être « au point » vous serez soumis à un petit examen écrit se présentant sous la forme d’un QCM (questionnaire à choix multiple). La correction se fera en votre présence de façon à être sûr de ne pas repartir avec des « idées fausses ».

Cette formalité théorique ne donne pas lieu à facturation!

 

VOS ASSURANCES RC SONT COMPRISES DANS NOS TARIFS.

 

 

Les diplômes ANMP (Association Nationale des Moniteurs de Plongée) / CEDIP (Comité Européen des Instructeurs de Plongée Professionnels) sont reconnus dans le monde entier.

Votre carte de niveau mentionne votre niveau sous la forme d’étoiles. 1 étoile pour le niveau 1, 2 pour le niveau 2, etc.

Depuis de nombreuses années, des accords ont été signés entre le CEDIP et d’autres organismes présents au niveau mondial (PADI, SSI, FFESSM par exemple), gages de sérieux dans la formation et de reconnaissance au niveau mondial.

 

 

 

 

 

 

 

Avant vos plongées, nous vous encourageons vivement à consulter un Docteur en médecine qui vous délivrera un « certificat de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique avec scaphandre autonome à l’air comprimé »!